Tarif

Vous ne trouverez pas ici une grille tarifaire détaillée car chaque prestation est personnalisée, voire unique. Cependant nous publions ici le mécanisme de formation des prix utilisé en interne: cela vous permettra d'estimer a priori le coût d'une prestation fournie par EIF-services. Le taux journalier mentionné ci-dessous est valable pour 2019.

Après le travail liminaire (et gratuit) consistant à préciser les besoins du Client (en étroite concertation avec lui), EIF-services établira une proposition commerciale selon l'algorithme suivant:

  1. évaluer le nombre de journées de travail à produire;
  2. multiplier par le barème journalier de 450€ HT/jour1;
  3. ajouter la TVA (20% en France);
  4. ajouter d'éventuels frais de mission: déplacements chez le Client, reprographie, location de calculateur haute performance, etc.

N'hésitez pas à contacter EIF-services pour obtenir un devis détaillé adapté à votre cas. Les factures seront établies par Cadres En Mission, entreprise de portage salarial choisie par EIF-services.

Note sur les délais de livraison :  sans aller jusqu'à prôner le slow business, EIF-services ne déformera jamais le triangle qualité-coût-délai au détriment de la qualité de ses prestations. Il faut par ailleurs tenir compte du risque associé à l'évaluation de la charge de travail (risque supporté par EIF-services et non par le Client). En conséquence EIF-services utilise la règle du pouce suivante: le délai de réalisation annoncé dans la proposition commerciale correspondra au double de la charge de travail estimée, comptée en nombre de jours ouvrés (ou de jours disponibles pour la production s'il y a déjà des projets en cours de réalisation).

 


  1. Cela correspond au taux observé il y a quelques années en bureau d'étude pour des fonctions de technicien: ce coût journalier est donc très compétitif pour un travail d'ingénieur d'étude; il est rendu possible par la légèreté de EIF-services, qui permet d’économiser en frais de structure.