Informatique

EIF-services peut développer vos applications grâce à un savoir-faire centré sur la programmation C/C++:

  • Interface Homme-Machine (IHM): wxWidgets;
  • bases de données (via SQL): exemple de réalisation.

EIF-services peut aussi intervenir en maintenance corrective sur du développement web (HTML, CSS, PHP, JavaScript) mais il vaudra mieux se tourner vers une autre agence si votre projet consiste à développer une application web en partant de rien.

EIF-services est un acteur de l'économie du logiciel libre, dont les transactions concernent les activités de service informatique (y compris le développement) et non la propriété (privée) du code. Toutefois, si votre projet exige une certaine confidentialité, sachez qu'une licence libre n'impose pas de redistribuer le code. Pour ce qui est de la maintenance corrective par contre, la question ne se pose pas: EIF-services s'adaptera bien sûr à toute  licence pré-existante.

Les projets développés par EIF-services sont systématiquement placés sous contrôle de version (Subversion); le Client dispose en option d'un accès (privé) au dépôt logiciel dès le début du contrat, ce qui lui permet de vérifier l'avancement du projet et son adéquation avec le cahier des charges initial. Une autre option consiste à héberger directement le projet dans une forge publique (SourceForge par exemple), au lieu du serveur svn privé de EIF-services.

Signalons enfin que la politique de qualité logicielle de EIF-services inclut aussi l'utilisation systématique d'un outil de documentation du code (Doxygen).